Vous avez décidé de créer un site Web pour votre entreprise ou pour vous-même ?
Scooped by
Serge Dielens * e-Reputation * Influence * Inbound Marketing Communication expert @ EdgeCommunication.be *
onto Fresh from Edge Communication |
Scoop.it!
Serge Dielens * e-Reputation * Influence * Inbound Marketing Communication expert @ EdgeCommunication.be *'s insight:
SITE INTERNET * PERSONAL BRANDING * OWNED MEDIA * Vous avez décidé de créer un site Web pour votre entreprise ou pour vous-même (si vous êtes indépendant.e, artiste, consultant.e, écrivain.e, etc.)? Excellente nouvelle !
L’étape suivante consiste à décider comment le construire. Et là, généralement, ça se corse...
Les systèmes de gestion de contenu (CMS) tels que WordPress offrent plus de flexibilité en termes de conception et de mise en page, mais demandent généralement des heures de travail de développement nécessaires pour mettre votre site en ligne.
D’autre part, les constructeurs de sites web, tels que Wix, Squarespace ou même About.me, vous redonnent le contrôle, en vous permettant de créer un site vitrine/brochure (simple comme sergedielens.com) avec peu ou pas de connaissances en codage, mais en offrant moins de possibilité de personnaliser votre site à votre guise (*).
Plus le choix est vaste, plus la confusion s’installe devant autant d’options. Alors, quelle plateforme devriez-vous utiliser pour créer votre site Web ?
En tout état de cause, la meilleure plateforme pour construire votre site Web dépendra - de vos besoins commerciaux, - de vos capacités techniques et - du temps dont vous disposez.
L’avantage des constructeurs de sites Web est que vous pouvez « essayer avant d’acheter » et nous vous recommandons donc d’en essayer un, car ils suffiront généralement à répondre à la plupart des besoins commerciaux des utilisateurs classiques.
Si vous souhaitez créer un site Web autre que le site conventionnel de type brochure, vous aurez besoin d’une plateforme plus puissante, plus flexible et de plus d’options. Dans ce cas, WordPress est la solution idéale. Le site internet est la pièce centrale (le "hub") de votre communication digitale.
C'est le seul média que vous contrôlez à 100% ("owned media").
Les réseaux sociaux permettent de "rabattre" les prospects et visiteurs vers votre site ("shared media"). Mais ils peuvent eux, par contre, se permettre de faire disparaître votre contenu à leur guise. On connait tou.te.s quelqu'un.e à qui c'est déjà arrivé.
"Bien faire savoir ce que vous faites de bien", voilà comment vous pouvez développer tant la confiance indispensable au premier contact commercial que la fidélisation de vos clients.
Si vous avez besoin d'aide pour préparer votre stratégie de contenu, pour la mise en avant de vos compétences, pour augmenter votre e-visibilité, nous pouvons vous aider.
Cela peut se faire à distance et/ou en présentiel.
#wordpress #personalbranding #siteinternet #entreprise #fidelisation #confiance #réseauxsociaux #stratégie #communication
(*) Avec près de 30 % de tous les sites Web construits à l’aide de WordPress, il ne fait aucun doute qu’il s’agit du CMS le plus populaire sur le marché. Développé à l’origine comme une plateforme gratuite et open-source pour les blogueurs, la personnalisation et la convivialité de WordPress ont permis à la plateforme de s’imposer comme le CMS de choix pour la création de sites Web de toutes tailles, dans tous les secteurs. Ces dernières années, des créateurs de sites Web modernes offrent des outils de type « glisser-déposer », « ce que vous voyez est ce que vous obtenez » (WYSIWYG), qui permettent de créer une présence en ligne sans avoir à implémenter ou à modifier le code source, ce qui permet aux entreprises, même les plus petites, de gagner en visibilité en ligne.
Source originale : https://www.linkedin.com/posts/sergedielens_comment-cr%C3%A9er-mon-site-web-utiliser-wordpress-activity-6950357314721783808-EOOI/
No comment yet.
Sign up to comment